Uncategorized

4 choses à ne pas faire avec un faire-part de naissance

Souvent, tout le monde a une opinion sur le sujet, mais personne ne dit ce qu’il pense réellement. Je veux dire, combien de personnes ont-elles vraiment osé dire à quelqu’un : « ton faire-part est ridicule » ou « la photo est horrible » ? Il s’agit là d’une simple question de politesse et d’éthique. Mais si vous voulez un conseil sincère, je vous le donne : ne vous méprenez pas.

Laissez-moi vous dire cinq choses qui pourraient sauver votre faire-part.

Sommaire

1. Ne l’envoyez pas à des gens avec qui vous ne parlez plus

Après tout, il s’agit d’un moment privé dans la vie de votre famille… C’est une bonne idée d’envoyer un faire-part traditionnel à votre meilleur ami ou votre cousin mais, ne vous sentez pas obligé d’en envoyer un à chaque membre de votre famille, si vous ne leur parlez plus.

2. N’hésitez pas à contourner le traditionnel bleu et blanc

Ce sont les couleurs les plus populaires pour les faire-part de naissance, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas des robots. Utilisez les couleurs qui vous plaisent. N’hésitez pas à prendre part à la fête de la naissance de votre enfant en utilisant une palette de couleurs foncées ou pastels, ou encore une combinaison des deux !

Vous pouvez aussi choisir de créer un faire-part de naissance personnalisé. Faites imprimer votre faire-part sur du papier ciré, du papier toile cirée, du papier velours, du papier métallisé, du papier kraft, du papier de soie, du papier de coton ou même une feuille d’érable. Chaque type de papier a son propre éclat qui en fera un faire-part unique.

3. Évitez les formes standardisées

Les faire-part de naissance sont souvent faits de forme rectangulaire ou carrée avec un cadre. Si cela vous plaît, alors utilisez-les, mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi le personnaliser avec un cadre personnalisé, ou bien avec une forme particulière pour le faire-part de naissance.

Vous pouvez aussi faire imprimer votre faire-part de naissance sur des matériaux différents à l’intérieur et à l’extérieur. Faites par exemple imprimer votre faire-part de naissance avec du papier métallisé à l’extérieur, et du papier velours à l’intérieur. Ou encore, faire imprimer votre faire-part de naissance avec du papier kraft à l’extérieur et du papier métallisé à l’intérieur. Il n’y a pas de limite.

Vous ne savez pas quel texte mettre dans votre faire-part ? Vous pouvez lire cet article : https://lemondedenoe.com/texte-faire-part-de-naissance/. Il vous donnera des exemples de texte pour votre faire-part. Les citations sont très à la mode.

4. L’impression de votre faire-part de naissance

L’impression de votre faire-part de naissance est totalement unique. Votre faire-part de naissance sera imprimé dans le plus grand des soins par des professionnels, afin que vous puissiez profiter encore et encore de votre faire-part de naissance. N’hésitez pas à nous demander conseil pour l’impression de votre faire-part de naissance !

Lorsque vous souhaitez imprimer votre faire-part de naissance, n’oubliez pas de choisir la qualité d’impression que vous désirez. Vous pouvez choisir de faire imprimer votre faire-part de naissance sur du papier photo brillant, du papier photo mat, du papier photo satin, etc. Vous pouvez également choisir le grammage de votre papier d’impression. En effet, vous pouvez choisir entre 170g, 240g et 350g.

N’hésitez pas à demander conseil pour l’impression de votre faire-part de naissance !

Articles Liés

Close