Uncategorized

Liste de naissance : les équipements indispensables pour accueillir bébé

 

Avec l’arrivée d’un bébé, votre vie va entièrement changer. Dès lors, une préparation est primordiale. L’établissement au préalable d’une liste d’articles pour l’accueillir est indispensable. Voilà pourquoi nous vous avons concocté une liste facile à retenir pour votre petit bébé.

Les équipements indispensables pour accueillir bébé à la maison

De prime abord, pensez à la chambre du bébé pour créer une liste de naissance en ligne dans les meilleures conditions. À sa naissance, votre bébé va sûrement dormir avec vous, le temps qu’il reconnaisse votre odeur. Mais plus tard, il lui faudrait une chambre. L’espace de vie du bébé doit être bien aéré, toujours propre et surtout en sécurité.

La chambre d’un bébé ne devrait pas avoir trop d’accessoires inutiles. Vous devez vous limiter au minimum à utiliser. On peut citer, par exemple, une veilleuse qui est une idée de cadeau assez mignon ainsi que les petits jeux d’éveil qui ornent le berceau.

Pour accueillir le bébé, vous devez vous procurer un petit lit ou plutôt un berceau sur-mesure. Pour éviter de l’écraser, un berceau co-dodo est l’idéal. Cette option permet au nouveau-né de dormir paisiblement près de ses parents. Elle a aussi pour avantages de favoriser l’indépendance et la confiance en soi de votre petit chéri.

En effet, ce type de berceau dispose d’un volet rabattable selon le besoin. Par exemple, quand bébé dort près de vous la nuit, vous pouvez abaisser le volet pour qu’il côtoie le bord de votre lit. Lorsqu’il dort seul durant la journée, vous n’avez qu’à remonter le volet sur les quatre côtés pour le mettre en sécurité. Pour le matelas, vous aurez plusieurs choix. Le modèle antiacarien accompagné de couvertures en coton est plus que conseillé. Mais il faut y mettre le prix.

Pour changer les couches de votre bébé, il vous faut aménager un coin à langer ou une table à langer. Ce petit meuble est muni de deux ou trois étages/tiroirs pour ranger les produits du bébé : les couches, les talcs, les lingettes, les langes et les petites culottes.

Une propreté irréprochable est obligatoire pour la santé du bébé. Pour cela, un bain journalier est l’idéal pour votre enfant. La toilette pour le bébé est l’un des moments les plus délicats pour les parents. Effectivement, ces derniers doivent faire preuve de beaucoup de prudence et d’attention pour prévenir d’éventuels incidents, comme un glissement du bébé des mains d’un parent.

Vous pouvez aussi opter pour d’autres solutions préventives, notamment une petite cuvette, une baignoire ou, de préférence, un transat de bain. En forme de filet confortable et doux, c’est sur cet équipement que le bébé va s’allonger pour prendre son bain.

Quand le bébé sera plus grand, c’est-à-dire dès qu’il aura atteint l’âge de prendre des nourritures semi-solides, une chaise haute vous sera d’une grande aide. Grâce à cet équipement, vous pouvez veiller à ce que ses repas ne s’éparpillent pas partout.

Les matériels de puériculture pour l’extérieur

Lors de votre journée de promenade, vous devez lui réserver une place qui lui convient dans votre voiture. Selon l’âge, le siège auto arrière devrait être ajustable. Il y a, par exemple, le maxi cosy permettant au bébé de bien s’installer. Ce modèle est réglable sur diverses positions. Il vous est possible de le régler en mode semi-allongé ou assis.

Pour les balades en plein air, il faut opter pour une poussette. Cet outil doit être suffisamment robuste pour résister à tous les facteurs intérieurs et extérieurs. Il vous met également à l’abri des fatigues intenses lors de vos déplacements avec votre petit chéri. Votre style de sac est aussi à réviser. En effet, il doit contenir divers petits accessoires indispensables pour le confort et le bien-être de votre bébé, comme le biberon du petit, le lait, les jouets, le mouchoir, les vêtements, etc.

Mis à part la poussette ou le maxi cosy, une écharpe de portage est le plus conseillée pendant les trois premiers mois du bébé. En fait, le portage épouse la forme du corps de l’enfant. Ainsi, il peut garder la position qu’il avait dans le ventre de sa maman. Il sera ainsi plus à l’aise et se sentira bien.

Articles Liés

Vérifier aussi

Close
Close